Loading…
This event has ended. View the official site or create your own event → Check it out
This event has ended. Create your own
View analytic
Friday, October 7 • 17:00 - 17:40
Mesos for the masses (mesos pour tous)

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Mesos est un gestionnaire de grappes de serveurs (cluster) libre utilisé massivement par les grands acteurs d'internet. Il permet d'agréger la puissance de datacentres entiers, avec une efficacité et une robustesse unanimement reconnues.
Beaucoup pensent à tord que cette solution est réservée des applications HPC/BigData connues spécifiquement, et qu'un grand nombre de machines est nécessaire.

Dans ce retour d'expérience, après une présentation de Mesos, nous verrons comment nous l'utilisons a partir de quelques machines, pour des projets basés sur la JVM aussi bien que des applications PHP, ruby et autres.
Nous partagerons également les erreurs, choix et évolutions que nous avons réalisés depuis 2 ans d'utilisation en intégration et production, avec plusieurs équipes de cultures différentes, dont aucune ne se voit aujourd'hui revenir à une architecture "à l'ancienne".

Nous ferons également un point sur les nouveautés de la récente version 1.0, notamment le support natif des conteneurs docker et autres, et sur les évolutions à venir.

Speakers

Friday October 7, 2016 17:00 - 17:40
SALLE TREEPTIK

Attendees (7)