44% des entreprises sont séduites par le DevOps*
Aujourd’hui, impossible de patienter 6 mois avant de livrer une application. Les systèmes d'information doivent s'aligner sur la sortie des produits et services, et non plus l'inverse ! Et le DevOps répond précisément à ce défi du digital. Au cours de cet atelier, Open vous confie les principes clefs d’une accélération réussie dans le déploiement de nouveaux services digitaux. Retour sur son approche pragmatique : Quelle organisation mettre en œuvre pour fonctionner en mode DevOps ? Quelle méthode déployer pour permettre de passer d’une idée à une Minimum Viable Product développée avec une trajectoire industrielle ? Sur quelles plateformes s’appuyer ? Découvrez notre outil FastLab, regroupant dans un même lieu, culture, méthodes, experts et infrastructures, réponse innovante pour accélérer vos projets digitaux.
*Source IDC - JDN Janvier 2016
Les entreprises les plus innovantes ont un cycle de livraison de code mesuré en jours, voire en heures. Cette agilité est rendue possible par la pratique DevOps de livraison continue, qui automatise la compilation, le test et le déploiement des nouvelles versions de code. Cette automatisation permet de détecter les bugs plus tôt et d'accroitre la productivité des développeurs. Dans cette session, nous partagerons les processus DevOps que les ingénieurs d’Amazon utilisent. Nous vous expliquerons ensuite comment vous pouvez les implanter dans votre entreprise grâce à un ensemble de services inspirés par la culture et les outils d'Amazon : AWS CodeCommit, AWS CodeDeploy, AWS CodePipeline et AWS CloudFormation.
A première vue le déploiement et la gestion des applications en production dans des conteneurs présente des nombreux défis: la mise en place d'un registre Docker privé, le monitoring des conteneurs, la centralisation des logs, la gestion de clusters et de l'orchestration, le contrôle de l'accès et la gestion des autorisations, parmi tant d'autres. Nous allons montrer comment Rancher, une plate-forme open source qui totalise plus d'un million de téléchargements, vous emmènera tout au long du processus de déploiement et de la gestion des conteneurs en production.
Ce talk se fera en anglais.
Docker@Orange : nous avons terminé notre talk l’an dernier en annonçant qu’il y aurait des suites … vous l’attendiez ?
On va vous la présenter ! Après l’hébergement simple et figé, direction les hébergements mutualisés et les clusters de conteneurs.
Nous vous proposons de découvrir nos choix, tant sur les technos que sur les méthodes d’implémentation.
Et encore un peu de prise de recul : nos difficultés, les freins rencontrés et nos manières de les adresser